CONTACT! 6 au 14 mars 2015

 

1minute69

William Fages

Audrey Guiraud

David Suet

Julie Salburgo

Anaëlle Vanel

et l'aide précieuse de Sandy Berthomieu

 

 

 

 

   Les sept premiers membres d’Artelozera se réunissent pour imaginer un événement à la Maison consulaire, à Mende (entrée libre), avant l'aménagement du bâtiment la Lanterne. Les œuvres conçues spécialement pour l’événement intitulé  Contact!  s’articulent sur les deux étages du bâtiment. Durant une semaine, l’exposition prendra la forme d’un atelier d’artistes ouvert au public. Loin d’être figé, l’événement est envisagé comme un espace d’échanges et de rencontres entre les artistes et les visiteurs. Cette première rencontre avec les habitants est aussi la première exposition collective d’ARTeLOZERA, dans un espace où s'organisent les différences de chaque artiste en un parcours contrasté : le rez-de chaussée aux oeuvres video immersives et un étage  silencieux et lumineux accueillant pratiques photographiques et sculpturales.

 

   Cette manifestation est l’occasion de mettre en lumière la jeune création contemporaine du territoire et de présenter les futurs projets du groupe. Le vernissage s’est déroulé le vendredi 06 mars 2015, offrant  à l' occasion une installation numérique et interactive du collectif 1minute69.

   Au cours de cette soirée, le public est venu nombreux avec près de quatre-vingt personnes, parfois venues de loin pour vernir ce premier contact avec ARTeLOZERA.  

 

   En une semaine, 300 personnes sont venues découvrir l'exposition et profiter des médiations offertes par les artistes : découvrir également les projets de l'association et avoir un avant-goût des manifestations bientôt organisées à la Lanterne.